Un bijou original pour une femme unique

 CorinneH

Créatrice passionnée, son savoir-faire dans le verre et la terre émaillée, ainsi que  sa démarche artistique l’amènent à utiliser toute une palette de matières et de techniques appliquées au bijou.

Par sa pureté, le verre la fascine et l’inspire. Elle travaille beaucoup avec le verre de Murano dans une technique dite “fusing” (assemblage de verre cuit à haute temperature) et au chalumeau.

Sa maitrise de la sculpture lui permet de créer dans un style sobre et raffiné des créations en terre émaillée en conjuguant avec subtilité la douceur et l’éclat des couleurs de la céramique.

Si comme elle, vous êtes passionnée par le bijou, la création, l’originalité, les couleurs, les matières, alors, vous serez séduite par les différents modèles et montages que vous propose Corinne. Son imagination et ses connaissances dans les différentes techniques lui permettent de réaliser des petites merveilles.

  Et soyez assurée que vous serez la seule à posséder celui-ci.

Mon travail consiste à utiliser 3 techniques :

  • La perle au chalumeau à partir de baguettes de verre de Murano.
  • La technique du fusing qui consiste à couper, à assembler, à faire des incrustations de feuilles d’or, de poudre d’argent … dont l’ensemble est porté dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.

  • Enfin, la céramique : chaque perle créée est modelée, façonnée et séchée. Une première cuisson est faite à 1150°  et après émaillage une seconde cuisson est réalisée à 980° :  se réalise dans cette même cuisson la technique RAKU, une technique japonaise, qui après la 1ére cuisson et émaillage de rajouter des oxydes d’argent, de cuire avec une cuisson au gaz à l’exterieur afin de mettre les pièces à 980° C’est ce même type de cuisson que l’on utilise pour la technique RAKU, d’origine japonaise,qui consiste à rajouter des oxydes d’argent après la 1ère cuisson et l’émaillage, puis à effectuer une cuisson au gaz à l’extérieur. On met les pièces à 980° dans une lessiveuse, dans laquelle on dispose au préalable du papier journal ou de la sciure de bois, selon le résultat souhaité. Cette étape s’appelle l’enfumage et produit de magnifiques reflets.
TECHNIQUE DU FUSING

TECHNIQUE DU FUSING

TECHNIQUE DES PERLES AU CHALUMEAU

TECHNIQUE DES PERLES AU CHALUMEAU

CERAMIQUE EMAILLEE RAKU

CÉRAMIQUE ÉMAILLÉE RAKU

Recevez nos dernières actualités

Soyez au courant de nos offres exclusives

logo-CorinneH-blanc

Un nouveau concept dans un lieu unique aux murs de pierre et au plafond voûté au coeur du centre ville de Mâcon afin de promouvoir nos métiers d’art liés à la création, de valoriser notre travail et de nous rendre visibles.

 

Suivez-nous